Characters remaining: 500/500
Translation

cùi tay

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "cùi tay" se traduit littéralement par "coude" en français.

Définition :

Dans le dialecte vietnamien, "cùi tay" fait référence à la partie du bras qui se trouve entre l'épaule et le poignet, plus précisément à l'articulation du coude.

Utilisation :
  • Usage courant : On utilise "cùi tay" pour parler de la partie du corps lorsque l'on mentionne des douleurs, des blessures ou des mouvements.
  • Exemple : "Tôi bị đaucùi tay" signifie "J'ai mal au coude".
Usage avancé :

Dans un contexte plus figuré, "cùi tay" peut également être utilisé pour parler de la manière dont quelque chose est fait de manière maladroite ou peu soignée, en suggérant que l'on manque de finesse dans un mouvement ou une action.

Variantes du mot :
  • "Cùi" peut être utilisé seul dans certaines expressions pour désigner des parties du corps, mais "cùi tay" est la combinaison la plus courante pour parler spécifiquement du coude.
Différents sens :

Bien que "cùi tay" désigne principalement le coude, il peut également être utilisé dans des expressions idiomatiques où la signification peut varier légèrement en fonction du contexte.

Synonymes :
  • Dans le langage courant, il n'y a pas de synonymes directs pour "cùi tay", mais on peut utiliser des termes comme "khớp khuỷu" (articulation du coude) pour un usage plus médical ou technique.
  1. (dialecte) coude

Comments and discussion on the word "cùi tay"